Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pit'z'art
Archives
pit'z'art
10 juillet 2007

la création des carnets de correspondance des maitresses de Kitsy

vous avez vu le premier carnet qui était destiné à la prof de danse de Callisto, je vais à présent vous présenter les carnets destinés aux enseignants de mes monstres, ce sont leurs cadeaux de fin d'année.

voici celui de Anne, la maitresse du lundi, mardi de kitsy

1e_couv_album_letres_anne

interieur_carnet_anne

carnet_d_ploy__anne

certaines photos sont floues et je m'en excuse, j'ai beau essayer differents angles et luminosités, le resultat n'est pas constant

vous pouvez admirer le bazar qui recouvre mon bureau sur le fond

passons au carnet de Julie , la maitresse du jeudi, vendredi de Kitsy

les carnets sont faits en 3 parties, dont 2 se rabattent sur la partie centrale en se chevauchant, ici j'ai fait un lavis orange sur les 3 couvertures, puis j'ai collé une illustration sur la 1ere et 2eme couverture et j'ai décoré le tout avec du cerne vitrail.

1e_couv_album_lettre_julie1ere couv

2e_couv_album_lettres_julie2eme couv

3e_couv_album_lettre_julie3eme couv

interieur_carnet_juliecarnet_d_ploy__julie

l'interieur du carnet et la couverture du bloc de lettres

papiers_lettres_julie

le carnet qui suit est pour Jeanne-Marie la dame qui aide les maitresses pour les activités manuelles, et je peux vous dire qu'elle est tres douée!

les couvertures de son carnets n'ont pas été faites avec de la peinture, comme elle aime les couleurs d'elmer l'éléphant, j'ai collé des morceaux de papier vitrail de differentes couleurs

couv_album_jm1ere couverture

couv_carner_jm

2couv_alb_jm2eme couverturecarnet_d_ploy__sand

et pour finir l'interieur du carnet!

tous les carnets sont composés de la meme manière, la partie centrale contint le bloc à lettres, la partie de gauche, les cartes illustrées et la partie de droite , les envellopes.

les cartes sont retenues par un ruban pour ne pas qu'elles glissent, et le carnet lui-meme se ferme avec un ruban.

Publicité
Commentaires
P
c'est sympas mais pas si évident pour monter la structure pour un enfant, la déco aucun problème!quel age a ta fille?
N
C'est très mignon ça!! Faudra que je fasse faire ça à ma fille.
pit'z'art
Publicité
Publicité