Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pit'z'art
Archives
pit'z'art
4 août 2007

fresque au jour le jour

lundi j'ai commencé une fresque dans ce qui va devenir un restau chinois, j'avais rencontré la propriétaire lors d'un atelier création d'entreprise proposé par l'ANPE, et nous avions sympathisé.

je lui avais proposé alors de l'aider pour la déco, elle est venue chez moi et a pu voir mon travail et surtout mes fresques, suite à cela elle m'a demandé d'en faire une pour son restau avec pour directive: un dragon avec un phénix et une chute d'eau.

son restau s'appelle "le Bouddha riant", spécialités asiatiques avec buffet à volonté,

à Nantua    04 74 75 65 47

voilà le mur tel qu'il était quand je suis arrivée lundi

bouddha0

au début j'avais du mal a percevoir une trame malgré mes recherches, mon paysage ne se mettait pas en place et puis j'ai revisionné Totoro avec ma fille et les paysages avec les rizières m'ont interpellés et du coup ma fresque a commencée a apparaître dans mon esprit et voilà ce que donnait le mur lundi soir quand je suis partie à 20h

bouddha1

ce 1er jour était encourageant mais je n'étais pas encore vraiment lancée, de plus quand j'ai jeté un dernier coup d'oeil j'ai trouvé mes rizières un peu raides.

j'en ai donc rajouté le mercredi, oui pas de fresque le mardi, pour adoucir ce contraste, puis j'ai passé des heures a faire des troncs de palmiers, car il faut différentes couches de couleurs, ça a l'air tout bête mais c'est trés long et un peu décourageant, là ce sont les palmiers qui ont été carbonisés comme dit Taï

bouddhapalmiersbrul_s

puis les palmiers se sont transformés en cocotiers avec 2 singes planqués dedans et un éléphant qui court au fond, puis j'ai ajouté 2 buffles dans les rizières

voilà la fresque à la fin de la journée de mercredi et je n'étais toujours pas encore bien motivée, le starter est long a démarrer chez moi

bouddhapalmiers

bouddha2

bouddhabuffles

jeudi, aprés avoir passé une mauvaise nuit à cogiter sur ma fresque, le moteur de ma créativité s'est enfin mit a ronronner

j'ai peint les fleurs que j'avais esquissé la veille, ainsi que les tigres et les poissons, essentiellement des carpes koï et au chiffre de 9 pour le fengh shui de Valérie

bouddhagrosplanfleurs

bouddhatigresbouddhapoissonsgruebouddhapoissons

voilà ou en était ma fresque jeudi soir

bouddha2

j'ai donc attaqué trés motivée vendredi, j'ai dessiné le Bouddha riant, c'est le nom du restau, d'où s'échappe l'eau de la chute, puis j'ai peint l'arbre du coté, ainsi que les animaux qui se nichent ou dorment sur ses branches

bouddhapandaoiseauxbouddhagrosplanpandabouddhapaon

et j'ai peint une maman éléphant avec ses 2 éléphanteaux, en train de dormir sur la rive

bouddhamamanelephant

je suis sur ma lancée mais la journée est finie, voilà ce que ça donne

bouddha3

je remballe mes pots de peinture car je pars en vacances dimanche, et Valérie et Taï partent eux la semaine prochaine, alors je reprendrais ma fresque fin août, au retours des vacances, c'est  bête car j'étais bien partie...

bouddha3

à bientôt et bonnes vacances!

Publicité
Commentaires
P
oui oui je m'y remet, c'est ce que j'ai fait hier et c'étair pas du gateau je suis en train de finir la partie basse et donc je suis obligée de me vautrer par terre et me contorsionner, le plus dur c'est pour se relever, la masse est trop lourde!<br /> j'aime beaucoup tes textes, surtout celui à l'érotisme caché, tres interressant la façon dont tu l'as abordé<br /> je connaissais tes nus que j'avais eu le plaisir de comtempler il y a un moment déjà, j'aime beaucoup, avais tu un modèle?<br /> j'aimerais un jour te rencontrer, tu es à Genève et moi dans l'Ain, on est pas loin l'une de l'autre, qu'est ce que tu en dis?
L
Allez courage!Ta fresque mérite tes pinceaux.<br /> Je sais bien que Giotto nous donnerai des complexes,mais chaque époque ses artistes!<br /> <br /> merci pour tes encouragements à ma poésie <br /> sensuelle,je n'osais pas trop mettre mes textes plus dénudés sur blog.fr,Ils se cachent tous sur<br /> Mini- Bouddha ,(c'est moins fréquenté par des jeunes,à Canalblog...) De même pour mes nus,ils se cachent ,mais se dévoilent quand même...<br /> Je me réjouis de voir la suite de ta fresque.<br /> <br /> Mon génialissime pas Crétinus du tout
P
bon ben voilà les vacances sont finies et il va falloir remettre le moteur en marche, c'est le démarrage qui est toujours le plus dur, mais vais-je arriver a touner la clef et lancer le moteur? ahh flemme quand tu nous prend!
L
Comme elle se plairait dans ce Paysage!<br /> J'espère que la séparation avec ta fresque<br /> n' a pas été trop rude.<br /> Elle est bien partie pour ètre Admirable!<br /> je viens de publier `Fresque Antérieure `<br /> quiévoque le temps ou Léonardiluce usait du<br /> pinceau plus que de la souri...<br /> Avec de Magnifiques GIOTTO...<br /> Je t'embrasse ma travailleuse,et contente de<br /> te retrouver.Bisouluce
pit'z'art
Publicité
Publicité